Mon enfant me semble différent

Votre enfant vous paraît différent des autres ? Vous vous demandez s’il va bientôt marcher, s’il va bientôt parler ? Vous voulez savoir s’il pourra aller dans une crèche ou chez une nounou ? Vous souhaiteriez pouvoir parler de tous vos questionnements à son sujet avec un professionnel, de façon anonyme ? Un numéro Vert : 0 800 00 07 07 a été mis en place en Ardèche à l’initiative du pôle de ressource départemental « Mon enfant me semble différent » qui s’appuie sur les trois centres d’action médico-sociale précoce (CAMPS) du département (Annonay, Tournon et Aubenas).

Ce pôle créé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil général, la Caisse d’Allocations Familiales et l’APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) est destiné aux familles et aux professionnels. Il a pour objectif de faciliter les liens entre les établissements de soins, les établissements d’accueil des jeunes enfants (crèches, haltes garderie, multi-accueil), les accueils de loisirs, les assistantes maternelles, les intervenants sociaux et médico-sociaux pour promouvoir la place de l’enfant, renforcer les compétences des familles, améliorer et garantir le développement de l’enfant.


Informations complémentaires

Secteur(s) : Vivarhône, Bassin d'Annonay, Val d'Ay, Haut Vivarais, Pays de st Félicien, Tournonnais, Pays de Lamastre, Boutières, Pays du Cheylard, Les Chataigniers, Eyrieux aux Serres, Pays de Vernoux, Rhône Crussol, Les deux Chênes, Entre Loire et Allier, sources de le Loire, Les Grands Serres, Source de l'Ardèche, Pays d'Aubenas - Vals, Roche de Gourdon, Privas Rhône et Vallée, Barrès - Coiron, Berg et Coiron, Vinobre, Porte des Hautes Cévennes, Val de Ligne, Beaume Drobie, Cévenne et Montagne Ardéchoise, Cévenne Vivaroises, pays de Vans, Gorges de l'Ardèche, terre des hommmes, de la pierre et de l'eau, Rhône Helvie, Rhône aux gorges de l'Ardèche, Les Grands Sites des Gorges de l'Ardèche, Pays de Cruzières, Pays de Jalés, Les deux rives, Rhône Valloire, Confluences Drôme-Ardèche, Beaulieu
Catégories(s) : Famille, Handicap
Nom de la structure : Pôle ressources handicap départemental
Téléphone : 0800000707
Partagez cette action