Un battement d'elle


Je suis papa d'une enfant autiste âgée de 6 ans. Je viens d'écrire un roman autobiographique intitulé "un battement d'Elle" dont les différentes thématiques concernent le Handicap, le rôle de "parent-accompagnateur", la communication au sein du couple et avec l'enfant "atypique", le rapport aux institutions médico-éducatives... des domaines qui peuvent intéresser des parents « en formation ».

Roman :            Un battement d'elle
Auteur :               Philippe POURTALET
 
Le livre :
A travers ce roman, qui est d’abord l’histoire d’une véritable rencontre d’un père avec sa fille qui apparaît à l’origine illusoire, l’auteur nous entraîne sur le chemin sinueux de la paternité. C’est dans d’une sorte de dialogue entre elle et lui qu’il se propose d’amener tous les protagonistes à repenser un mode de communication et de donner une trajectoire nouvelle à la fonction de parent.   
Surtout, cette relation va offrir l’opportunité, aux uns et aux autres, de dépasser leurs limites et tâcher de mobiliser les ressources des personnages dans un exercice de réajustements réciproques.
Dans ce récit troublant, traité avec passion et sans compassion, finesse et précision, se dégagent ainsi progressivement les ressorts de l’existence.
Ce livre s’adresse à tous les parents « ayant mis à la disposition du monde » une descendance, à tous les enfants dont les ascendants sont en devenir et à tous ceux qui n’ont jamais ambitionné ou pu s’engager dans l’aventure humaine.
Il se veut avant tout porteur d’un message de vie et d’amour.
 
Ce livre est en vente en librairie où vous pouvez le commander. Sinon, vous pouvez également l’acquérir auprès des Editions Arcane 17 (site internet).


Informations complémentaires

Partagez cette actualité